top of page

Fondateur

Philippe TECHENE

 

 

Lauréat de nombreux concours internationaux (affiliés à la Fédération Mondiale de Genève) en Espagne, en Italie et en France, Philippe Téchené se consacre entièrement à l’enseignement du chant dès sa sortie du Conservatoire de Toulouse (classe de Madame Izar Chauny-Lasson).

Il a exercé entre autres les fonctions de chargé de cours de technique vocale à l’Université de Pau, de professeur et directeur artistique de l’Ecole d’Art Vocal de Paris, d’intervenant pour la formation continue des orthophonistes praticiens à l’Université de Toulouse-Mirail, de professeur de chant au conservatoire de Soissons (02), à l’Ecole Nationale de Musique de Mantes-La-Jolie (78) et au Conservatoire National de Région d’Amiens (80).

Équipe Pédagogique

Marie Thérèse MACIA TECHENE

Marie-Thérèse Macia-Téchené a étudié le chant lyrique au Conservatoire de Toulouse où elle obtient en 1968 un 1er prix de chant et un 1er prix de déclamation lyrique. Elle commence alors à se produire dans de nombreux récitals et concerts dans la région Midi-Pyrénées et au-delà. Prix des voix d’or, Prix international de chant de Besançon, demi-finaliste du Prix international Maria Canals (Espagne), elle poursuit sa carrière à Bordeaux puis à Liège où elle intègre la troupe du Théâtre Royal de Liège. Elle a ensuite fait partie des artistes du chœur de Radio-France. Depuis plus de trente ans elle enseigne dans le stage d’art lyrique de Lombez.
 

Aurélie LOILIER
Photo Aurelie Loilier.jpg

Après avoir commencé à jouer du piano dès l’âge de 5 ans, elle commence ses études de chant auprès de Philippe Téchené et décide par la suite de se consacrer entièrement au chant.
Très vite, elle se produit dans de nombreux rôles d’opéra (Violetta dans la Traviata de Verdi, Musetta dans la Bohème de Puccini, Adina dans l’elisir d’amore de Donizetti, Micaëla dans Carmen de Bizet, Elisetta dans il Matrimonio segreto de Cimarosa, Susanna dans le Nozze di Figaro de Mozart, Despina dans Cosi fan tutte de Mozart, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart…)

Elle donne de nombreux récitals en France, au Moyen-Orient (Kuwait,Bahreïn, Liban etAbu Dhabi) en Russie, en Chine, en Amérique du Sud, dans les pays baltes, au Maghreb en Tunisie et en Algérie.

 

Elle est actuellement professeur de chant lyrique dans les conservatoires de Villejuif (94) et de Tournan-en-Brie (77) et est titulaire du DE de Professeur de chant.

Anastasia POZDNIAKOVA
Anastasia .jpg

Anastasia Pozdniakova commence ces études de piano à l'age de 5 ans. Elle est diplomée de Conservatoire Nationale Supérieur de Minsk, Biélorussie (diplôme d’excellence de piano en solo, pédagogie, musique de chambre et accompagnement) et de CNSM de Paris (Master en musique de chambre et pianoforte).
Anastasia s’est distinguée par de nombreux prix obtenus dans différents concours à travers l’Europe : Concours international de duos de pianos "F.Schubert" en Tchécoslovaquie, Concours de piano de Brest, Concours International de musique de chambre de Caltanissetta en Italie, Concours International de San Sebastian en Espagne,  Tournoi International de Musique (TIM) en France.
En plus de ses activités de soliste, Anastasia Pozdniakova travaille en collaboration avec de nombreux chanteurs  en tant que chef de chant.  
Son vaste répertoire lui permet de donner des récitals en solo et en duo aussi bien qu’avec l’orchestre  dans les meilleures salles tant en France qu'à l'étranger:  la Cité de la Musique, l'Opéra Royal de Versailles, Cité des Arts, Théatre Mogador à Paris,  Palais des Fêtes à Strasbourg, Théâtre municipal de Colmar, San - Sebastian Kursaal, Théâtre Margherita à Caltanissetta,  Philharmonie d'Etat de Biélorussie, etc.

Nicolas REULIER
DSC_1575_1.jpg

Eclectique et polyvalent, Nicolas Reulier commence ses études musicales au conservatoire d’Angers et bénéficie ensuite de l’enseignement de Marie-Paule Siruguet pour le piano et d’Hortense Cartier-Bresson pour la musique de chambre.  Curieux d’en apprendre davantage il se forme à l’écriture, à l’harmonisation au piano et à l’accompagnement auprès de Claude Collet au conservatoire de Paris, il commence alors à accompagner de nombreux chanteurs et instrumentistes. Il obtient en 2007 un deuxième prix au concours national de piano de Lagny-sur-Marne, lauréat en 2012 de la fondation de Tarrazi, il est également titulaire du diplôme d’Etat d’accompagnateur. Passionné par l’enseignement, il obtient en 2013 le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de piano et un master de pédagogie décernés par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il enseigne au conservatoire de Rambouillet depuis 2009. Il est aussi à l’aise dans l’interprétation des piliers du répertoire pianistique que dans l’accompagnement d’airs d’opéra et de mélodies, et sillonne la France en chansons aux côtés des Stentors depuis 2013.

bottom of page